Le sport, un long cheminement.

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. » Dan Millman

Si je devais rencontrer mon moi de 16 ans, et qu’elle pouvait voir mes habitudes de vie à 28 ans, elle serait littéralement sur le cul. J’ai passé 25 ans de ma vie à détester le sport. J’étais la première à pleurer au bout de 5 minutes de marche rapide, et à tout faire pour louper le cours de sport.

 

Et j’ai changé …

J’ai eu un déclic dans un sens… Mais mon seul et unique but était de perdre du poids. J’étais prête à me buter au cardio, vélo elliptique en tous genres, tapis de course, rameur, tu y es passé. Dans le but obsessionnel de perdre le plus de calorie possible. Sain ? Je ne crois pas…

Après j’ai eu ma phase challenge : le TBC, le BBG, le WBG, le FGB… Sans jamais n’avoir rien terminé bien sûr…

Alors oui, j’ai perdu un peu de gras, mais je ne me musclais pas, et ne changeais pas non plus mon physique énormément … J’avais l’impression que tous mes efforts ne servaient presque à rien, alors je suis passée par des phases d’hyper motivation et de démotivation totale …

En fait, tout ceci ne me correspondait juste pas. Et grâce aux sportifs qui tournent autour de moi, et en me focalisant sur les bonnes personnes, j’ai réussi à comprendre comment attendre mon but. Mais surtout comment trouver le truc qui marche pour moi sur le long terme.

J’allie quelques séances de renforcement musculaires pour créer du muscle, à une ou deux séances de cardio, et pour finir une petite séance, du dernier sport à la mode, le MihaBodytec.

 

 

Pour mon renforcement, j’utilise le programme Fitnext de Monsieur Erwann Menthéour, qui me donne aussi un petit (gros) coup de pouce sur l’alimentaire. Ce sont des exercices basiques que je connaissais déjà, mais la programmation de mes séances me permet de ne pas être en roue libre à la salle, et de changer de niveau sur un exercice quand celui-ci devient trop facile. J’arrive à avoir en même temps beaucoup d’autonomie, tout en étant guidé, et le programme est beaucoup plus adapté à mes envies et mes besoins.

Pour mon cardio, j’alterne entre marche rapide et course. Pour me donner un but, je me suis inscrite à mes premiers 10K à la rentrée. C’est une vraie source de motivation pour m’aider à progresser.

Et pour finir, le Miha ! Exit les préjugés sur l’électro-stimulation peinard dans son canapé. Ici nous avons un combinaison qui permet de stimuler nos muscles pendant que le coach nous fais faire des exercices ciblés. Attention, la première séance pique à fond ! Les muscles n’ont pas DU TOUT l’habitude d’être stimulés de façon aussi intenses. Je vous raconte les 3 jours sans pouvoir s’asseoir après ma première séance ? XD

 

 

Comme on dit, il faut souffrir pour être belle ! J’aime bien ma séance de Miha, car il est à la fois courte et intense. 20 minutes juste le temps de commencer à souffrir vraiment et d’en avoir marre.

Cette activité est de plus en plus connue, et la plupart des centres qui la propose offre une séance gratuite. N’hésitez pas à aller tester, vous pourriez bien être surpris !

 

 

Vous allez peut-être me dire, mais comment tu arrives à faire tout cela en une semaine ? Le sport est devenu pour moi un réel plaisir. Un moment que je m’offre à moi-même pour faire le vide, redescendre la pression …

Le sport est bon à la fois bon pour notre mental et notre corps. Ajoutez du sport à sa vie c’est prendre un tournant majeur qui aurait de nombreux bénéfices à long terme.

Et vous, quelle relation entretenez-vous avec le sport ? Ami ou Ennemi ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *