Je me lance dans la Detox Digitale

Comme le savent déjà ceux qui sont passé voir mon « à propos ». J’ai dû mettre ma vie entre parenthèses pendant quelques mois à cause d’un problème de santé.

C’était la première fois de ma vie que je m’étais la machine en mode off. Je me suis aperçue que j’avais laissé s’installer dans mon assistant personnel, mon téléphone, pleins de petits trucs qui m’agaçaient ou qui ne rendaient tout simplement pas ma vie meilleure. Boosté par cette découverte j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. La Detox Digitale.

1. Les e-mails

Exit les 50 mails par jour de pubs qui poussent à la consommation. Les newsletters des sites que tu n’aimes pas vraiment. À chaque nouveau mail j’en profite pour me désabonner, supprimer mon compte sur le site en question. Diminuer mon empreinte et détoxiquer mon esprit.

Passer cette étape j’étais très fière. Et je me suis dit que je devais continuer dans ce sens….

2. Les applications de mon téléphone 

Exit les applications utilisées une fois et gardées au cas où. Je réorganise mon assistant pour qu’il soit plus pratique et plus clair. L’espace est plus nette et je me sens mieux.

3. Le contenu de mes applications

J’en suis arrivée à faire le tri dans les comptes Instagram pour ne garder que le meilleur. Les petites perles!  Je passe de 1200 comptes suivis à 400 et c’est largement suffisant. Et me permet de mieux voir les gens que j’aime.  Pareil pour Facebook , le tri me fait du bien.

4. Et n’oubliez pas les notifications

Pour une grande partie de vos applications, les notifications ne servent pas à grand chose, n’hésitez pas à les désactiver pour plus de tranquillité.

Je vous conseille de faire de même, de nos jours nous sommes assommés d’informations dans tous les sens. Mais cette dernière a-t-elle une vraie valeur pour vous ?

La prochaine étape ?

  • Lâcher plus mon téléphone

Ce changement a permis de faire de même pour mon intérieur. Je vous en parlerais bientôt …

Et vous, vous avez déjà vécu une détox digitale ?

Merci de m’avoir lu et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *