Et si on tentait l’électrostimulation – Mihabodytec

C’est l’heure de parler de ce nouveau sport. Une torture pour les uns, une révolution pour les autres.

C’est quoi ?

Le MihaBodytec est un nouveau sport qui allie renforcement musculaire et électro-stimulation. Avec cette technique, on cible les muscles profonds, et on les contracte à 100% de leurs capacités

Combien de temps ?

La séance dure 30 minutes. Elle se décompose en 20 minutes de renforcement musculaire et 10 minutes de drainage.

On s’habit comment ?

Alors pour pouvoir pratiquer ce sport, vous devez acheter au début la tenue de base, qui permet de laisser passer le courant. Elle se compose d’un short et d’un haut près du corps. Il ne faut pas mettre de sous vêtement pour la séance. Ensuite, on enfile une combinaison qu’on a, au préalable, humidifiée sur les électrodes. Vous devez ensuite enfiler les bandes pour les bras, les jambes, ainsi que les fesses.

C’est adapté à tous ?

Oui tout le monde. La puissance du courant traversant chaque groupe musculaire est gérée de manière individuelle, donc c’est très modulable. De plus, le coach choisit des exercices qui sont adaptés à la forme et à l’expertise de chacun.

Ça fait mal ?

Non ça ne fait pas mal. Il faut s’habituer à la sensation de muscles qui se contractent tout seul. La puissance du courant électrique est gérée par le coach, donc elle est maitrisée.

On transpire vraiment ?

Oula, c’est peu de le dire. On transpire oui ! La séance de 20 minutes est d’une efficacité redoutable. Les gouttes sur mon front à chaque séance sont révélatrices.

Il y a plusieurs modes ?

Oui, il y a 3 modes.

  • Un mode alternatif, 4 secondes de repos, 4 secondes de travail : adapté aux débutants
  • Un mode continue, la contraction dure 20 minutes : adapté aux confirmés
  • Un mode drainage, 1 contraction par seconde.

Les courbatures ?

Après la première séance ? Attention ça pique grave ! Il ne faut pas prévoir une randonnée derrière. On comprend très vite que ça travaille bien ! Au fur et à mesure le corps s’habitue, ne vous inquiétez pas. Et puis, quelques petites courbatures, c’est toujours bon pour le moral je trouve.

Quelle fréquence ?

  • Phase d’attaque : 2 séances par semaine pendant 3 mois
  • Phase de suivi : 1 séance par semaine

Les résultats ?

Je vous mets ma petite photo avant/après. Le Miha permet de travailler les muscles profonds, donc il permet de redessiner de façon durable ma silhouette, mais aussi de perdre du poids de façon uniforme.Pour ma part, j’ai perdu 6 kg entre les deux photos.

Mais je rappelle néanmoins que je ne fais pas QUE du MihaBodytec. J’ai écrit un article sur ma vision du sport, ici. Cependant, je peux vous confirmer que le Miha m’a beaucoup aidé à reprendre le sport, après un moment de relâche.

N’hésitez à utiliser la séance d’essai disponible dans la plupart des centres. Pour ma part, je suis au centre Slimtec de Paris 17. L’équipe est au top, je recommande à fond !

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Em.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *