Ma rencontre avec l’équipe Audible

Bonjour à tous ! La semaine dernière, j’ai fait un truc bien trop cool, et je me suis dit que je devais absolument vous racontez ça. J’ai rencontré l’équipe Audible !

Mais reprenons au commencement de mon histoire avec Audible !

On m’a parlé du service Audible pendant ma chute de vision. Je voyais très flou, je n’avais pas le droit de porter de lunettes, le mot d’ordre donné par mon chirurgien/ophtalmo était le repos maximum pour mes yeux pendant 3 mois. Sauf que pour une fille aussi connectée que moi, ça a été très difficile. Il a fallu lâcher mon travail, mes écrans, ma vie … Et essayez de construire quelque chose d’autres pendants quelques mois… Après quelques semaines d’ennui, et de remise en question, j’avais réussi à passer des écrans aux livres, mais j’utilisais toujours mes yeux. C’est à ce moment-là, qu’on m’a parlé du service Audible.

Audible c’est quoi ? 

C’est un service qui permet d’avoir accès à un catalogue de livres audio très complet et de très bonne qualité !

Des livres audio ? Comme beaucoup, j’ai eu de petites appréhensions :

  • Serais-je aussi concentrée qu’en lisant un livre ?
  • Pouvais-je arriver à me faire à la perte du papier ?

Ca valait le coup d’essayer et les revues trouvées sur internet étaient assez positives.

Je me suis donc connectée à l’interface, j’ai vu que le premier livre était gratuit, j’étais ravie, j’allais pouvoir me faire mon propre avis. J’ai choisi un livre dans les bestsellers, je ne voulais pas prendre de risque … Et j’ai choisi « Et si on arrêtait de se mentir » d’Erwann Menthéour. J’ai tout adoré, le livre, le concept, le comédien qui lit, les mises en scène. J’avais mis le pied à l’étrier. J’ai enchaîné les livres, mon moral est remonté, et j’ai enfin utilisé le temps de mon arrêt pour apprendre ou me divertir.

Pour toutes les choses que le livre audio m’a offert, pour l’aide qu’il m’a apporté, j’ai choisi de répondre un grand oui, quand j’ai été contacté par l’équipe Audible pour venir les rencontrer et donner mon avis.

Et comment vous dire que c’était top !!!

Programme de la matinée

  • Entretien individuel pour donner son retour d’expérience
  • Entretien de groupe pour continuer à échanger
  • Activité sur le thème du doublage
  • Rencontre d’un comédien
  • Passage dans la régis pendant l’enregistrement d’un livre audio

Je voudrais dire un grand merci à l’équipe, ils nous ont réservé un accueil plus que chaleureux. Et je pense que cette rencontre a été aussi riche pour eux, que pour nous.

J’ai eu le plaisir de pouvoir doubler la voix de Ian Solo dans Star Wars, et c’était top cool ! Je vous laisse visionner ma version de Star Wars. 😉

J’ai beaucoup aimé la voix du comédien. En rentrant j’ai regardé les livres audios qu’il avait déjà à son actif, et c’est lui la voix du dernier thriller « Au fond de l’eau » … Comment vous dire que je l’ai téléchargé tout de suite 🙂

Merci à toute l’équipe pour ce moment génial.

Et pour toutes les personnes qui découvrent le livre audio, et la société Audible, ne mourrait pas sans avoir tenté l’expérience. Le premier livre est gratuit ! Faites vous une opinion, votre opinion. 🙂

Merci de m’avoir lu ! Et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *